Où nous trouver ?

Nous venons à votre rencontre au plus près de chez vous dans la métropole de Lyon et sur Annecy. Nous pouvons également nous déplacer dans le grand Lyon, s’il nous est possible de prendre les transports en communs pour nous permettre de repartir. Nous aménageons nos véhicules dans le sud du beaujolais, nous pouvons donc livrer facilement les vans aménagés dans la communauté de communes du Pays de l’Arbresle.

 

Pourquoi Paguro ?

Paguro veut dire Bernard l’Hermite en italien. On aimait l’idée d’un Paguro empruntant une maison. La location en van aménagé nous faisait penser à ça. Nous avons choisi la traduction italienne. Au choix, nous avions : Chez Beber, Cangrejo Ermitano ou encore Hermit Crab.

Vous savez maintenant pourquoi il un a un Bernard l’Hermite au milieu de notre logo.

Pourquoi Bernard, Homard, etc. ?

On avait envie de nommer nos vans aménagés et quand nous avons acheté les deux premiers, on nous avait suggéré « Bernard et Bianca ». On a tout de suite validé l’idée. Le 3ᵉ a alors suivi Homard et le 4ᵉ Dori. À partir du choix de Homard, nous avons fait participer les personnes nous suivant sur les réseaux pour choisir leurs noms. 

Notre équipe

Amis depuis longtemps, nous avions souvent parlé de créer un concept ensemble. Valentin a eu cette idée l’été dernier quand nous avions parlé de s’acheter respectivement un van et de l’aménager.
Nous avions l’envie commune de permettre l’accès aux aventures en van à un plus grand nombre de personnes. C’est comme ça que Paguro Van est né !

Directrice Générale

Iana Lebourdais

"Depuis petite, je voyage en van. Mes parents avaient aménagé un trafic pour partir en famille avec mes deux frères et sœurs et notre chien."

Président

Valentin Saade

"À cet âge-là je voyageais déjà beaucoup ! Les joies de l'itinérance en van est une découverte plus récente et j'aurais aimé connaître ça plus tôt."





Directeur Général Délégué

Simon Pelhâtre

"J'ai toujours beaucoup voyagé et la vanlife a été un vrai coup de cœur à l'âge adulte. Ce mode de voyage me permet de profiter pleinement de mes sports outdoor préférés."