Comment fonctionnent nos vans

Dans cet article, vous trouverez comment fonctionnent nos vans aménagés. Parce que nous savons, que même si on vous explique tout cela lors de l’état des lieux, il est possible d’en oublier une partie. Avec cet aide, vous serez capable de répondre à une majorité de vos questions.

La cuisine

La bouteille de gaz

Photo 1, pour ouvrir le gaz, il faut tourner le bouton noir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et inversement pour la fermer. Nous vous conseillons de la fermer après chaque utilisation.

Si la bouteille de gaz se vide durant votre voyage. Ce sont des consignes, celles-ci peuvent être rechargées dans les points de vente partenaire Camping Gaz. Nous vous demandons de conserver le ticket de caisse comme preuve d’achat pour un remboursement de notre part. Vous pouvez également demander une facture au nom de Paguro Van à nous restituer lors de la fin de séjour.

Les jerricanes

Photo 3, Pensez à vider régulièrement les eaux usées dans le jerricane rouge sans quoi celui-ci débordera. Photo 2, il vous suffit de tirer sur le tuyau bleu relié à l’évacuation de l’évier. Voir notre article pour savoir où vider les eaux usées appelées également eaux grises. Pour remplir le jerricane d’eau propre, il vous suffit de dévisser le bouchon noir et d’en sortir la pompe grise.

L’évier

Celui-ci fonctionne électriquement, assurez-vous d’avoir branché la prise allume-cigare et avoir appuyé sur le bouton en son extrémité, photo 1. Le voyant vert vous indiquera son bon branchement. Pour ouvrir le robinet, il vous suffit de tourner la molette blanche, photo 2, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour le refermer, procédez de la même manière, mais cette fois-ci dans le sens des aiguilles d’une montre. Assurez-vous également que la pompe dans le jerricane d’eau propre soit bien immergée dans l’eau, photo 3.

La douchette

En tout premier lieu, insérer la pompe bleue dans un jerricane d’eau rempli, prenez soin de bien immerger la pompe. Brancher le tuyau de la douchette sur le boitier gris à l’extérieur de la boite en bois. Le bouton noir doit être en position « on », soit sur la gauche comme sur la photo 1. Et enfin, il vous suffit d’appuyer sur le 2ᵉ ou 3ᵉ bouton (varie selon les modèles de véhicules) de la commande électrique. Une fois votre douche terminée, éteignez les deux boutons et sortez la pompe du jerricane. Placez-la en dehors du véhicule le temps que l’eau coule du tuyau. En enfin, retirer la douchette du boitier en appuyant sur la bague, photo 3.

Le lit

Pour déplier le lit, dévissez le papillon sur la table intérieur et mettez-la de côté, image 1. Dévissez le papillon à l’intérieur de la boite qui fait support à la table, Image 2. Placez la boite, ouverture face à l’extérieur, à gauche de la boite des toilettes, schéma. Replacez la table sur celle-ci en revissant le papillon. Tirez la planche sous les matelas depuis l’arrière du véhicule. Et pour finir, placez les coussins suivant ce schéma. Faites la même manipulation, mais dans avec les étapes inversées pour remettre l’espace de vie en place. Attention à bien revisser les papillons dans la boite et sur la table avant de repartir.

L’électricité

Pour allumer le convertisseur, pour les prises secteur, il vous suffit d’appuyer 5 secondes sur le bouton Switch numéro 5. Un signal sonore bipera et un voyant vert s’allumera, cela indiquera le bon fonctionnement des prises. Pour éteindre, il vous suffit d’appuyer de nouveau sur ce bouton, le voyant vert passera au rouge.

Si vous souhaitez recharger la batterie sur une prise secteur, vous trouverez le câble de chargement dans un rangement à droite du siège passager. Il vous faudra brancher ce chargeur à l’emplacement numéro 6. Le temps de recharge dépendra de la charge déjà présente dans la batterie auxiliaire.

  • 1 : Bouton pour la lumière
  • 2 : Prise allume-cigare
  • 3 : 2 prises USB
  • 4 : 2 prises secteur 230 V
  • 5 : Bouton Switch pour allumer et éteindre le convertisseur
  • 6 : La prise pour le chargeur

Si un court-circuit devait arriver, vous avez accès à la boîte de fusible sous le siège passager par l’avant. La planche en bois se retire par clips. Il vous suffira d’ouvrir la boite à fusible et d’appuyer sur le fusible qui a sauté. Voir la photo suivante.

Ouvrir le capot

Tirer sur la poignée sous le volant à gauche comme sur l’image 1, ceci ouvrira le capot. Passez votre main et poussez sur la poignée sur la gauche, comme indiqué sur les images 2 et 3.

Plein de carburant

L’accès au réservoir est sur le côté gauche. Il faut ouvrir la porte conducteur pour pouvoir ouvrir la petite trappe. Vous n’avez pas besoin des clefs. Comme une voiture classique, il vous suffit d’ouvrir le bouchon.

En espérant que ces éléments d’explications ont répondu à vos questions et qu’après la lecture de cet article, vous serez répondre à la question : comment fonctionnent nos vans aménagés. N’hésitez pas à nous mettre en commentaire si cela vous a été utile dans la prise en main de nos équipements.

Intéressez pour louer un de nos vans ?

Suivez le paguro pour accéder à la réservation d’un de nos vans Bernard ou Homard