La douche et les toilettes en van

Se doucher et aller aux toilettes deviennent deux préoccupations lors de votre voyage en van. Nous avons donc opté pour des solutions simples, mais très pratiques pour vous faciliter ces besoins du quotidien.

Nos vans aménagés sont équipés d’une douchette. À l’aide d’une pompe électrique placée dans un jerricane d’eau, vous pourrez utiliser la douchette pour une douche (presque) comme à la maison.

Le jerricane se place au soleil quelques heures avant le moment de la douche pour que la température de l’eau soit tiède. Pour les plus frileux, vous pouvez faire chauffer 1 ou 2 litres d’eau sur nos réchauds à gaz à ajouter juste avant la douche dans le jerricane.

Vous pourrez constater que les douches tièdes, voire fraîches, des road trip en van ne sont pas désagréables bien au contraire. La douche en extérieur après une bonne journée d’activité est souvent la meilleure.

La cabine de douche est incluse dans la location. Cela vous permettra d’avoir un peu plus d’intimité lors de votre douche. Ces cabines confectionnées par Decathlon se déplient comme les tentes 2 secondes. Pour les replier, il faudra vous aider des instructions ou de cette vidéo, surtout lors de la première fois.

Si le mauvais temps se retrouve au rendez-vous ou que vous ne pouvez pas sortir la douchette sur un lieu de campement, vous avez d’autres alternatives.

Des aires de service et aires d’autoroute sont équipées de douche. Si vous êtes sur les côtes les plages en ont parfois également. Vous pouvez également adapter vos activités de la journée en conséquence et passer par la case piscine. Certaines piscines peuvent vous laisser accéder à leurs douches. Ce sera pareil pour les campings.

Si toutes ces solutions ne sont pas possibles, nous vous conseillons de prendre avec vous un gant de toilette. C’est toujours mieux que pas de douche du tout.

Notre toilette sèche et sa sciure de bois

Une toilette sèche est présente dans tous nos vans. Nous mettons également à disposition dans les vans de la sciure de bois gratuitement. Nous adaptons les quantités selon la durée de votre voyage.

Ces toilettes sont fixes et situées dans le van, vous ne pourrez pas les placer en extérieur.

Se laver et faire ses besoins hors du van

Pour votre douche, nous vous recommandons des savons et shampoing sous forme solide. Sous cette forme, vous ferez des économies d’eau pour le rinçage. Les gels douches et shampoing liquides moussent souvent plus et nécessitent une plus grande quantité d’eau pour le rinçage.

Nous vous conseillons également d’utiliser des produits biologiques ou avec une composition respectueuse de l’environnement. L’eau de votre douche se trouvera directement sur les sols, ce qui pourrait endommager la flore environnante.

En espèrent que cet article vous permettra d’être plus serein pour se doucher et aller aux toilettes en van.